WarCraft3-IceCrown'sWar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Passage philosophique by Sc-1st

Aller en bas

Passage philosophique by Sc-1st Empty Passage philosophique by Sc-1st

Message  Sc-1st Dim 9 Mai - 17:57

Je ne fais rien... Les gens ne sont plus. Non, plus rien est. Seul mon esprit perdure, dans toute sa vertu
seulement c'est a ce moment là que je prends conscience de l'impossibilité a laquelle je m'expose.
Une simple personne ne pourrait pas m'aider, car je n'en avais pas besoin.
Mais j'étais entre désarroi et ennui, une sorte d'intermédiaire, que sait-je ?
La toute puissance que je venais de retrouver. N'était-ce pas ca la satisfaction ultime ?
J'en doute fort. Dans quelque temps c'est la fin de toute cette supercherie et contre toute attente,
l'ennui est un parfait allié.
L'ennui c'est chose qui nous fait penser, à toutes ces petites questions parfois sans intérêt.
C'est ainsi qu'on se retrouve, là, à ne rien faire ? Oui, mais et alors ?
Est-ce la, vaine chose à accomplir, que posséder un but dans toute notre stupeur ?
Pourquoi donc tant d'agitation alors que la vérité est peut être caché juste dans notre esprit ?
Le simple fait de penser est un bien immatériel et pur à la fois. Cela nous permet de vivre et
même plus, de mener une existence incroyable, plus même : unique.
Les gens développe parfois cette capacité, mais son potentiel est immense, non, infini !
J'en viens au fait.
regardez ! regardez cette barrière matériel ! Elle se cache derrière votre conscience ! Vous ne la voyez pas ?
Alors, pensez, imaginez ! Créez ! Vous êtes des êtres uniques ! Vous et moi nous pouvons avancez !
La vérité est notre, mais elle n'est encore à notre portée. Cependant, c'est ce que nous croyons !
Car elle est à notre portée, mais pour l'atteindre, qui sait ce qu'il faut faire ? Encore une fois : vous seul savez !
Nous sommes des philosophes, nous n'avons foi en rien. La foi aide les faible qui croit en elle.
Pourquoi demandez vous l'aide d'un Dieu ? Vous n'en avez pas besoin. Pourquoi avoir tant peur du gigantisme de la vie ? Nous savons tout mais si peu de chose à la fois ! Des gens voudront tout résoudre tout de suite et, ils échoueront. S'écarter du chemin de la raison c'est sombrer dans la folie.
Et je rejoins deux mots : foi et folie.
Ils on en plus le même radicale, hasard ou destin qui les unis ainsi ? Mais passons la cette étymologie.
La foi c'est le fait de croire en quelque chose dont on n'est pas sur de son existence n'est-ce pas ? Et si la folie c'est s'écarter de la raison, alors croire en quelque chose d'inexistant est folie.
Sc-1st
Sc-1st
FireRank-1000
FireRank-1000

Messages : 221

https://war3-icecrownwar.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum